Comment colorer un tee shirt blanc ?

223

Les colorants industriels sont de véritables nids contenant des composants chimiques, vous pouvez donc préférer les nids naturels. Utilisez-les pour assortir vos vêtements ou raviver leur couleur ! Si votre garde-robe est pleine de pantalons et de t-shirts que vous n’aimez plus ou qui ont une couleur mate, ne les jetez pas et donnez-leur une seconde vie colorée.

1. pièces pour le bleu

Préparez des pièces de couleur cuivre dans de l’eau chaude. Versez ensuite le liquide sur un t-shirt blanc. Rincez-le et portez votre top super bleu !

A voir aussi : Comment bien nettoyer ses vitres de maison ?

© Enregistrement vidéo/Pinterest 2. Baies pour une couleur rose

Dans les vieux collants, mettez une poignée de baies (myrtilles, par exemple), puis mettez les collants dans un verre et versez de l’eau chaude dessus. Après cela, versez du liquide sur un vêtement pour belle couleur rose et naturelle.

A lire en complément : Comment cacher un conduit de cheminée ?

© Enregistrement vidéo/Pinterest 3. Curry et bicarbonate pour un rouge intense

Dans un récipient, placez un vêtement blanc avec une cuillère à soupe de curry. Laissez le t-shirt infuser puis ajoutez un peu de bicarbonate de soude pour obtenir une couleur rouge.

© Enregistrement vidéo/Pinterest 4. Romarin pour œufs de poule

Faites bouillir vos vêtements et quelques brins de romarin dans une casserole d’eau. Le blanc se transforme en jaune poussin. Utilisez cette astuce pour recolorer les vêtements jaunes !

© Enregistrement vidéo/Pinterest 5. Chou rouge pour violet

Placez les feuilles de chou rouge avec votre vêtement dans un bol d’eau bouillante. Laissez-le refroidir et laissez-le sécher en admirant ce joli violet.

© enregistrement vidéo/Pinterest

6e Feuilles d’eucalyptus pour un pigment orange

Dans un grand bol d’eau chaude, placer le vêtement et le placer sur un tamis à feuilles d’eucalyptus. Ces feuilles, aussi vertes soient-elles, forment un pigment orange qui se fond parfaitement avec l’arrivée de l’été.

© enregistrement vidéo/Pinterest 7. Une poignée d’épinards pour un bleu turquoise

Les épinards ajoutent une couleur turquoise à vos vêtements blancs. Il vaut mieux les acheter frais que congelés, afin que les pigments fonctionnent mieux.

© Enregistrement vidéo/Pinterest 8. Du café pour raviver le noir

Déposez un pantalon noir mais émoussé dans un récipient et versez du café chaud dessus. Les pigments du café font revivre la couleur de votre jean ou haut préféré.

© Enregistrement vidéo/Pinterest 9. Citron pour les blancs qui ont été frottés

Si vos vêtements blancs sont enlevés dans votre machine, faites-les bouillir dans de l’eau avec des tranches de citron. Parce que le citron est un antioxydant, il restaure la couleur naturellement.

© enregistrement vidéo/Pinterest 10. Avocats pour un rose pastel

Collectez les peaux et les fosses d’avocat. Lorsque vous les cuisinez, vous obtenez une couleur rose pastel et il suffit de tremper votre vêtement dedans pour le teindre naturellement !

© Enregistrement vidéo/Pinterest Articles connexes :

22 inspirations pour colorer votre intérieur !

18 idées de vestiaires pour ranger vos vêtements

Tuto : Réaliser un tawashi une éponge écologique dont vous ne voudrez plus vous passer !