Jardin

Comment faire une margelle de piscine ?

Le bord de la piscine offre non seulement un aspect esthétique, mais également un aspect sûr. En effet, il montre le contour de la piscine et crée une barrière protectrice contre les feuilles et les contaminants qui peuvent tomber dans l’eau. Antidérapant, empêche également les chutes dans la piscine. Découvrez comment installer efficacement votre housse de coque.

Choisissez un kit de piscine de coque

Simplifiez-vous la vie avec un kit de piscine à coque. Vous trouverez ici tous les éléments dont vous avez besoin pour poser complètement le bord de votre bassin : entre les bords droits et les bordures d’angle encastrées. Selon la configuration de votre piscine, vous pouvez choisir un kit sans escalier ou un kit avec escalier. Les kits sont livrés avec un plan d’installation et il vous suffit de suivre toutes les étapes détaillées. Les bordures des kits sont généralement faites de reconstitués Pierre. matériau durable et robuste qui offre une large gamme de nuances.

Lire également : Comment calculer le prix d'un balcon ?

A voir aussi : Comment avoir une belle pelouse à l'ombre ?

Entourez la piscine avec un ruban en béton armé

Afin d’effectuer votre travail de manière optimale, le temps ne doit pas être trop sec ou trop humide. Vous devez créer une ceinture en béton armé autour de la piscine pour soutenir la piscine comme la bordure de trottoir. Cette ceinture doit avoir une profondeur d’environ 25 cm et une largeur de 30 cm. Il est préférable de louer une bétonnière pour fabriquer le ruban de béton. Vous pouvez également faire effectuer cette étape par un professionnel équipé du matériel approprié. Pour ce faire, demandez à plusieurs experts des offres de pool de coque afin de pouvoir choisir celle qui vous convient le mieux.

Installation et collage de bordures

C’est le moment de commencer à coller les bordures. Pour ce faire, utilisez de la colle à carrelage que vous appliquez à la fois sur la ceinture de béton et sur le dos de chaque pierre taillée. Placez également un Joint en silicone entre le couvercle de la piscine et le couvercle pour bien sceller l’installation. Laissez ensuite un espace de quelques millimètres entre chaque pierre du trottoir. Vous devez y verser les joints dès que la colle sèche.

Fabrication des joints

Nettoyez maintenant l’espace entre les briques individuelles et versez-y le joint. Il se présente sous forme de pâte. Essuyez soigneusement l’excédent avant de le sécher pour un résultat parfaitement propre.

Si vous suivez bien toutes ces étapes, vous aurez le plaisir de profiter d’une piscine propre et bien sécurisée tout au long de l’été. Vous pouvez effectuer ce travail vous-même ou contacter un professionnel. Dans ce cas, n’oubliez pas de demander des devis à plusieurs spécialistes afin de pouvoir comparer les services.