Décoration Interieure

Comment moderniser un appartement ?

Vous aimeriez réaménager votre maison, mais votre budget est serré ? Obtenez de bons conseils pour redécorer et rénover votre appartement pour un coût limité !

A découvrir également : Quelle couleur dans le salon ?

A lire aussi : Comment organiser une grande chambre ?

Crédit photo du réalisateur : Dariusz Jarzabek

Réorganisez votre appartement

Nous n’y pensons pas souvent, et pourtant réaménager une pièce peut parfois donner l’impression que vous avez changé de maison. Pour ce faire, vous pouvez commencer par le salon principal et disposer les fauteuils et les meubles de différentes manières. Vous pouvez également utiliser des moustiquaires ou des rideaux pour séparer des pièces spécifiques.

Consultez cet article sur Instagram

Une publication partagée par Adeline — Home Deco 🌿 (@liaroha) le 5 février 2019 à 19h10 PST

meubles repeindre

Pour profiter de nouveaux meubles sans les changer, vous devez les repeindre . Vous n’avez que l’embarras du choix en matière de couleurs et pouvez harmoniser toutes les couleurs de la pièce depuis vos meubles. Côté style, vous pouvez également tout vous permettre : vous pouvez soit opter pour un style classique en peignant vos meubles en 3 couches sans échelle, soit leur donner un aspect vieilli pour un style plus vintage et industriel.

Consultez cet article sur Instagram

Une publication partagée par Emilie • Atelier de février (@atelierdefevrier) 8 octobre 2018 à 17h50 HAP

Trouvez des articles sur les marchés aux puces

Pensez aux marchés aux puces et aux marchés aux puces pour décorer sans vous ruiner. Vous trouverez une infinité d’articles de tous genres et styles pour un budget très limité. Sans oublier que vous pouvez parfaitement détourner l’attention de certains objets avec goût : un tonneau ou des caisses en bois peuvent ainsi devenir une table basse, et des lattes de bois peuvent devenir une tête de lit, par exemple.

Consultez cet article sur Instagram

Une publication partagée par Love, life & fun (@love_lifeandfun) le 5 février 2019 à 08h52 PST

Bon à savoir

Pour réchauffer l’atmosphère de l’appartement, placez quelques lampes d’ambiance sur la lumière.

Quelques accessoires bon marché pour un nouveau style

Si vous souhaitez améliorer un peu votre décor et le personnaliser, optez simplement pour quelques oreillers (que vous pouvez également réaliser vous-même facilement, longue vie au bricolage !) , un vase tendance et une lampe d’ambiance. Avec ces quelques objets seuls, vous aurez l’impression d’être ailleurs ou de vous sentir chez vous.

Consultez cet article sur Instagram

Une publication partagée par La Galerie Design (@lagaleriedesignqc) le 5 févr. 2019 à 6:52 PST

Set plusieurs plantes vertes

L’avantage des plantes est qu’elles se décorent elles-mêmes et que le choix des couleurs, des tailles, des formes et des variétés est infini. Sans vouloir également vivre dans une jungle tropicale, il faut savoir qu’une plante dans la cuisine et une plante dans le salon rendent instantanément la pièce plus naturelle et chaleureuse .

Consultez cet article sur Instagram

Un post partagé par 💕💕 Decor Aşığı 💕💕 (@dekorr_aski) 5 février 2019 à 9 H 07 HNP

Revêtements de sol et de mur flexibles pour la modernisation

Vos revêtements ne sont pas très modernes et vous ne pouvez pas les remplacer par du parquet ou des carreaux de ciment ? Choisissez des revêtements adhésifs souples que vous pouvez appliquer n’importe où : sur le sol, sur les murs ou sur la protection anti-éclaboussures. Ils sont disponibles dans toutes les couleurs et tous les styles et le prix est très raisonnable.

Consultez cet article sur Instagram

Une publication partagée par Nina 🌿 (@nina .etc) le 3 février 2019 à 1 h 36 HNP

Bon à savoir

Vous pouvez également vous tourner vers des autocollants pour décorer votre décor sans en abuser.