News

Comment nettoyer les meubles en cuir ?

Comment nettoyer un canapé en cuir ? Canapé, canapé, fauteuil ou canapé en cuir Il est important d’utiliser les bons produits de nettoyage et d’entretien afin de ne pas endommager le cuir.

Tache liquide, tache alimentaire, saleté… Voici mes conseils et astuces pour nettoyer un canapé en cuir.

A lire également : Comment bien choisir son carrelage ?

1. Entretien d’un canapé en cuir

Avant de passer aux trucs et astuces pour éliminer les taches sur un canapé en cuir, il est important de bien prendre soin de votre canapé.

Voici quelques conseils d’entretien pour votre canapé en cuir :

A lire aussi : Comment nettoyer l'extérieur d'une friteuse electrique Seb ?

  • Portez un chiffon doux et humide ou une peau de chamois sur toute la surface du canapé en cuir (canapé, canapé ou fauteuil en cuir) chaque semaine pour éliminer la poussière et les autres saletés.
  • Placez le canapé en cuir le plus loin possible des sources de chaleur, des appareils de chauffage, du poêle à bois, du foyer et des autres sources de chaleur de la pièce.
  • Mettez le canapé en cuir le plus loin possible à l’abri des rayons du soleil, car les rayons UV peuvent assécher le cuir et le décolorer.
  • Appliquez un lait hydratant (tel que du lait pour le corps) sur toute la surface du cuir tous les 2 à 3 mois.

2. Nettoie rapidement les taches sur un canapé en cuir

Le plus important lorsque vous renversez du liquide ou de la nourriture sur un canapé en cuir est de le nettoyer le plus rapidement possible !

  • Utilisez un chiffon pour faire tremper rapidement le liquide ou un chiffon légèrement humide pour éliminer les taches d’aliments secs.

En revanche, pour une tache de graisse sur un canapé en cuir, vous préférez opter pour un détachant sec, comme je l’explique dans le prochain conseil ci-dessous.

3. Comment enlever une tache grasse sur un canapé en cuir

Une tache de graisse sur le cuir ou le tissu se fait mieux avec de la poudre de talc ou, mieux encore, du sol Sommières.

  1. poudre de talc sur le saupoudrer de taches grasses et laisser reposer quelques heures sans frotter.
  2. Prenez l’aspirateur, aspirez toute la poudre et épongez la tache restante avec un chiffon et de la térébenthine.

Pour un canapé en cuir blanc, vous préférez le talc, et pour un cuir foncé ou coloré, choisissez le pays des Sommières.

4. Nettoyez soigneusement un canapé ou une chaise en cuir

Le lait nettoyant pour le corps suffit souvent à nettoyer la surface d’un canapé en cuir, mais pour éliminer les petites taches plus tenaces, procédez comme suit :

  1. Mélangez une quantité égale d’eau et de vinaigre blanc et frottez doucement tout le cuir.
  2. Protégez et polissez le cuir avec le lait nettoyant.

Vous pouvez également simplement ajouter du vinaigre blanc à votre lait démaquillant et nettoyer la chaise longue en cuir avec cette solution.

5ème recette pour nettoyer et protéger les canapés en cuir

Comme vous le savez, le cuir est naturel, il est donc important de bien l’entretenir et de l’entretenir. C’est pourquoi je vous propose une autre recette maison pour entretenir les canapés et autres meubles en cuir à la maison.

Vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à café d’ammoniac
  • 2 tasses d’eau chaude

Trempez et essorez un chiffon doux avec cette solution et frottez toute la surface du canapé en cuir. Répétez cette astuce une à deux fois par an pour restaurer l’élasticité et la brillance du cuir.