Comment nettoyer un tapis mouton ?

75

Vous avez un tapis ou un objet de décoration en peau d’animal présentant quelques imperfections ? Signes d’usure, taches, ce type d’accessoire nécessite un entretien particulier. Suivez les instructions pour redonner vie à votre tapis préféré.

La peau animale : un matériau qui demande de nombreuses précautions

Contrairement à d’autres matériaux tels que le tissu, la peau animale est constituée de fibres naturelles qui n’ont pratiquement pas changé. Par conséquent, son entretien nécessite de la tendresse et une certaine régularité pour éviter l’accumulation de saleté. Cuir de vachette, peau de mouton, c’est ce que vous devez faire pour entretenir votre tapis au quotidien.

A lire également : Comment savoir si un meuble est en chêne ?

tapis en peau de mouton propre

La peau des animaux a tendance à accumuler de la poussière, l’ennemi numéro un des tapis. Pour éviter ce type de problème, il est préférable d’effectuer un entretien régulier et quotidien si possible. Un aspirateur par jour est recommandé pour éliminer la poussière. Fais attention utilisez l’appareil dans le sens du poil et non dans le sens opposé, afin de ne pas gâcher l’esthétique naturelle du tapis. Si vous voyez des taches, armez-vous d’un linge imbibé d’eau et de savon de Marseille. Frottez et la tache disparaîtra. S’il est conseillé de sortir de temps en temps des peaux de mouton, vous ne devez pas les exposer au soleil, car elles peuvent être endommagées par les rayons. L’objectif est uniquement de ventiler les fibres et non de dessécher la peau.

Notez que la peau de mouton convient à une machine de nettoyage à sec, à condition que le tapis soit utilisé depuis plus de 4 ans. Dans ce cas, vous devez porter le tapis à une température ne dépassant pas 30 degrés et choisir le programme laine sans essorage. Pour ce type de lavage, il est préférable d’utiliser un détergent spécial pour la laine. Lorsque le cycle de lavage est terminé, étirez la peau vers l’extérieur en faisant attention à Mets l’ombre. Si la peau de mouton a perdu sa souplesse initiale, un nettoyage à sec est recommandé pour la rendre souple et brillante à nouveau.

A lire aussi : Est-ce que l acetone enlève la peinture ?

Supprimer les traces

Si la peau de l’animal est endommagée en raison de signes d’utilisation, il est fortement recommandé de faire appel à un spécialiste pour le nettoyage. Paris Smart Clean peut prendre soin de laver votre tapis ou votre objet en peau d’animal avec les précautions nécessaires. Vous pouvez même demander un devis gratuit en ligne pour obtenir une estimation de prix. Forte de nombreuses années d’expérience, cette entreprise de nettoyage peut en effet restaurer votre tapis. Le tapis en peau d’animal est un véritable cœur du salon et apporte charme et élégance. Il est temps de le faire briller !