Comment poser du parquet en bâton rompu colle ?

72

Vous aimez les intérieurs chaleureux et exclusifs ? Un parquet en lamelles cassées et tout le charme qu’il confère à une pièce s’intégreront parfaitement à votre décoration intérieure. Avec son motif triangulaire, il vous offre un décor très élégant. Dans cet article, nous allons apprendre à poser un parquet cassé .

Préparer et vérifier le support d’installation

Afin d’assurer une installation parfaite du parquet, il est nécessaire de bien préparer la base pour sa pose. Notez que l’installation collée est très différente de la pose flottante . De plus, le parquet est collé sur une chape en ciment. C’est le cas du parquet stratifié ou massif, de sorte que les planches sont bien collées au support.

A voir aussi : Comment séparer carrelage et parquet ?

Vous pouvez choisir parmi plusieurs types d’installation collée, cela affectera la qualité de résultat. Les plus couramment utilisés sont les suivants :

  • La pose collée complètement

Cette technique est le plus souvent utilisée pour optimiser le collage. Le collage du substrat est réalisé sur de petites surfaces.

A découvrir également : Comment gérer un chantier de construction ?

  • L’installation a été fixée au câble

Il est plutôt dédié au parquet à lames à rainure et languette. Pour coller, vous avez besoin d’un adhésif en polyuréthane .

Des règles doivent être respectées pour garantir le soutien nécessaire à une installation parfaite. Il est donc nécessaire de respecter la règle 3S (saine, sèche, ferme) et la règle 3P (plat, propre, poreux).

Réalisation de la pose du parquet en lamelles cassées

abord, sans coller aux murs sur toute la largeur de la pièce, posez la première rangée. Vous devez laisser un joint de dilatation de 10 mm. Prends-toi un petit marteau et un coin pour enclencher les lames ensemble si nécessaire. N’oubliez pas de lire les pointes des lames, elles doivent être bien alignées sur votre axe. De plus, vous pouvez utiliser un carré pour vérifier la perpendicularité des lames Tout d’ .

Collez ensuite le reste des lames et faites-le jusqu’à ce que vous ayez terminé la pièce. Les lames pleines sont posées en premier, puis vous remplissez les coins et les coins. Il faut être très précis dans la pose.

Après tout, le remplissage des coins et des coins doit toujours être effectué par rapport aux joints de dilatation. Si vous ne souhaitez pas effectuer la pose vous-même, vous pouvez contacter un spécialiste. Prenons un exemple concret : L’atelier de parquets JAD’O est un spécialiste du parquet à Nantes. Vos employés expérimentés se feront un plaisir de quantifier votre projet pour vous aider à réaliser la maison de vos rêves.

Le Particularités d’un parquet en bois cassé

Les planches sont identiques et forment un angle droit. Il formera donc un motif triangulaire, d’où son look chic et élégant. Ce design revient à la mode pour s’adapter à la fois à l’époque et à la décoration moderne .

Ce type de pose a été utilisé pour le parquet des châteaux et des bâtiments anciens. De plus, les lames sont généralement en chêne, il est possible d’utiliser n’importe quel type de bois.

Il existe différentes dimensions pour les lames. Cependant, pour une esthétique plus moderne, leurs dimensions se situent entre 140 et 200 mm de large .

Le coût de pose d’un parquet cassé

Le prix de la pose d’un parquet cassé dépend de plusieurs facteurs :

    • L’essence du bois,
    • le type de parquet : massif ou semi-solide
    • La méthode d’installation : clouée ou collée
    • La surface

choisie

  • Le travail nécessaire avant la pose