Comment séparer carrelage et parquet ?

70

La combinaison de carrelage et de parquet dans la même pièce est la grande tendance actuelle. La chaleur du bois se marie parfaitement à la fraîcheur des carreaux. Ce mélange est donc parfait pour dynamiser la décoration de toutes les pièces de la maison. Comment combinez-vous le carrelage et le parquet dans la même pièce ? Suivez le guide !

A lire aussi : Comment faire un calepinage plafond ?

Un travail réussi, c’est IZI !

Je commence la rénovation Un travail réussi, c’est IZI !

A lire en complément : Pourquoi trace de rouleau peinture ?

Je commence la rénovation Pourquoi associer carrelage et parquet ?

Au lieu de jouer sur une continuité des étages, vous pouvez utiliser ce mélange de matériaux pour créer deux pièces et créent des contrastes. Par exemple, une différence entre le salon et la cuisine lorsque le salon est ouvert ou une délimitation d’un espace de bureau dans un petit intérieur ou dans un salon peut être réalisée. Il peut également mettre en évidence une entrée ouverte sur le reste des pièces. Après tout, il peut mettre en valeur un élément fort de la pièce , comme une baignoire dans une salle de bain ou un poêle dans le salon.

La combinaison du carrelage et du parquet permet de séparer deux pièces

En combinant carrelage et parquet, vous pouvez également relier deux pièces. Il suffit à l’artisan de créer une frise de carreaux pour que le tout soit cohérent et original. De cette façon, vous pouvez également combiner deux revêtements de sol différents ou deux parquets. Tout dépend de vos besoins et de vos souhaits. Dans tous les cas, le résultat est unique et atypique. C’est donc un excellent moyen de personnaliser votre décoration !

Combinez ces deux housses dans la cuisine

La cuisine est la pièce idéale pour ce mélange de revêtement. Et voici de nombreuses idées pour mettre en avant l’un des éléments de l’espace :

  • Par exemple, vous pouvez réserver des tuiles dans votre salle à manger ou dans la zone dédiée à votre îlot central. Les carreaux de ciment et le parquet en chêne clair sont parfaits pour une cuisine moderne.
  • Vous pouvez également marquer une pause entre la cuisine et la salle à manger lorsque votre salon est ouvert. Vous pouvez créer un effet de transition en créant des découpes originales entre les deux pièces.

Le les artisans professionnels du réseau IZI by EDF savent répondre à tous vos souhaits. N’attendez plus, appréciez votre projet sans plus attendre  !

3 combinaisons inspirantes de parquet et de carrelage pour votre cuisine

1. Comme en Scandinavie

En Scandinavie, les architectes d’intérieur aiment combiner parquet et carrelage. Comme sur la photo, ils créent souvent des sols non structurés pour alimenter les pièces en énergie. De plus, la décoration nordique sait faire preuve d’imagination. Avec ce parquet blanc à motif à chevrons , le charme de ce salon est omniprésent !

2. Association moderne

Cette combinaison de carrelage et de parquet est plus classique, mais tout aussi contemporaine grâce aux grands carreaux de la cuisine. Si vous optez pour ce type d’association, vous pouvez gagner votre vie et Espace de couloir séparé de votre cuisine avec des couleurs vives. Choisissez le type de carrelage et le ton du parquet de votre choix.

3. Carrelage à motifs dans la cuisine

Parier sur des carreaux à motifs dans la cuisine est une excellente idée pour améliorer cet espace. De plus, les motifs offrent une illusion d’optique intéressante et un sentiment de grandeur. Pour avoir une meilleure idée de ce que vous recherchez, consultez notre guide des tendances 2021 pour les carreaux  !

Carrelage et parquet pour moderniser une salle de bain

Avant la rénovation de votre salle de bain, vous rêvez probablement de créer une atmosphère zen et décontractée, mais aussi tendance et moderne . Ici aussi, le mélange de carrelage et de parquet est idéal. Et tout comme dans la cuisine, il y a de nombreuses options.

Il est possible de réserver les carreaux pour la zone située sous la baignoire. Cela est d’autant plus logique si vous souhaitez installer une baignoire autoportante . N’hésitez pas à choisir un carreau ou un carreau de ciment original et/ou coloré pour contraster avec votre parquet.

Vous pouvez également poser du carrelage sur l’un des murs de votre douche à l’italienne. Le reste de votre pièce doit alors être réservé au parquet pour marquer la rupture. Nous recommandons ici des carreaux souterrains, des carreaux de marbre ou de ciment .

3 combinaisons de parquet et de carrelage pour inspirer votre salle de bain

tuiles 1.mini

Vous pouvez définir différentes pièces de votre salle de bain avec des pièces carrelées. Sur la photo ci-dessus, c’est le double lavabo, mais votre carrelage peut également styliser la baignoire ou faire un Créez un tapis de carreaux sous les toilettes. De plus, vous pouvez carreler le sol et le mur pour créer une continuité .

2. Limiter une chambre et une salle de bain

Pour délimiter une chambre et une salle de bain (dans le cadre d’une chambre principale), vous pouvez combiner carrelage et parquet. Il n’est donc pas nécessaire de diviser ces deux espaces. Ils agrandissent non seulement l’espace, mais créent également un bel espace de vie .

3. Carrelage à motifs floraux et parquets

Les carreaux aux motifs floraux animent les autres couleurs de la pièce. Vous pouvez donc le combiner avec n’importe quel type de parquet. Pour que ce parquet soit résistant à l’eau, vous devez choisir un parquet compatible avec les salles de bains .

Sélection de sols carrelés avec parquet pour délimiter une entrée

De plus en plus Les entrées sont intégrées au salon et ne sont plus séparées par une cloison. Néanmoins, il est judicieux de séparer visuellement les pièces par une peinture murale ou, mieux encore, par un changement d’étage .

Et pour que l’esthétique soit respectée, rien n’est plus réussi que de jouer avec la couleur ou une forme originale. Les carreaux octogonaux et les parquets (flottants, stratifiés, stratifiés ou pleins), par exemple, conviennent bien. L’entrée apparaît alors plus grande et offre une continuité avec la pièce qui suit.

3 combinaisons inspirantes de parquet et de carrelage pour votre entrée

1. Ouvre l’entrée du salon

Créez un effet visuel entre votre entrée et votre salon principal en combinant parquet et carrelage. Cette combinaison inhabituelle est moderne et subtile et sublimera votre intérieur.

2. Créez une pièce plus facilement

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un mur ou d’un auvent pour créer une nouvelle pièce. Si vous avez des carreaux de marbre posés dans l’entrée, vous les transformez instantanément.

3. Donnez à votre intérieur un effet industriel

La combinaison du parquet et du carrelage s’adapte à tous les styles de décoration. Ainsi, vous pouvez séparer votre entrée de votre salon avec ces deux matériaux. Ensuite, vous pouvez ajouter de la brique et du béton aux murs, une porte vitrée, des projecteurs au plafond. De cette façon, vous créez un style industriel en phase avec le temps.

Quels carreaux et quel parquet choisir pour embellir un escalier ou un couloir ?

La montée des escaliers est parfois Oublie. Cependant, elle apporte charme et caractère à la pièce lorsqu’elle est meublée avec soin. Par exemple, vous pouvez recouvrir vous-même les escaliers de bois ou de parquet et recouvrir les contremarches de carreaux de ciment ou de carreaux à motifs graphiques .

Il existe également de nombreuses options dans le couloir. Rien ne vous empêche d’ajouter des éléments d’origine en remplaçant par endroits votre parquet par des carreaux colorés. Vous pouvez ensuite créer des formes géométriques au milieu ou créer un motif répétitif sur les côtés.

2 combinaisons inspirantes de parquet et de carrelage pour vos escaliers

1. Créez un intérieur moderne avec des combinaisons de matériaux

Dans le salon du rez-de-chaussée, vous pouvez mélanger un escalier en bois tel que du parquet et un sol carrelé.

2. Décoration scandinave dans le salon

Vous pouvez également inverse : poser du parquet dans le salon et poser des carreaux pour les escaliers. Vous pouvez également combiner la housse d’escalier avec votre palier pour relier ces deux pièces !

Comment combinez-vous le parquet et le carrelage ?

Si l’association de certains carreaux et parquets fonctionne bien, il est tout de même nécessaire de se faire conseiller avant de commencer. Les écueils sont nombreux et l’installation délicate. Gardez donc à l’esprit les conseils suivants :

  • Pour choisir vos carreaux, préférez les carreaux de ciment pour les petites surfaces. Ils ont tendance à sublimer un parquet et à bien s’y intégrer. Ils sont donc parfaits pour réaliser un « tapis de cuisine ».
  • Tenez également compte de la couleur de votre parquet. Plus il est foncé, plus votre carreau doit être clair pour créer un contraste.
  • Lorsque vous placez vos carreaux sur un ancien revêtement, il est très probable que vous remarquerez une « surépaisseur ». Il est alors préférable de préférer une pose droite puis de faire installer une barre de seuil d’équilibrage par un professionnel.
  • La plus belle chose est la production de coupes magnifiques et originales dans les carreaux et le parquet. Les deux revêtements doivent également être au même niveau.
  • L’artisan professionnel installera enfin un joint de dilatation pour éviter le risque d’apparition quotidienne entre le carrelage et le parquet.

Bon à savoir : N’oubliez pas de laisser de la place sous les portes pour une bonne circulation de l’air .

Salon, cuisine, entrée, escalier : associations d’abus !

Comme vous l’avez compris, vous pouvez combiner carrelage et parquet dans n’importe quelle pièce de la maison. Cette tendance actuelle en matière de décoration Il ajoutera du charme et de l’originalité à votre décoration. Toutes les associations sont également possibles si vous tenez compte de vos souhaits et de vos limites. Et si vous avez besoin d’un devis pour un projet de rénovation ou d’informations supplémentaires, contactez un professionnel IZI by EDF !

Le travail réussi, c’est IZI !

Je commence la rénovation Un travail réussi, c’est IZI !

Je commence la rénovation