Equipement

Comment utiliser un brumisateur ?

Avec les vagues de chaleur que l’Europe a connues ces derniers mois, il est intéressant de penser à un système capable de refroidir l’air dans un environnement extérieur. Il s’avère que le brumisateur extérieur est particulièrement adapté à ce type d’exercice, mais vous devez toujours savoir comment l’installer vous-même.

Qu’est-ce qu’une machine à fumée pour l’extérieur ?

Avant de réfléchir à l’installation d’une machine à fumée extérieure, vous devez savoir de quoi il s’agit et à quoi sert cet appareil.

A lire en complément : Quelle densité pour matelas BZ ?

C’est un appareil qui diffuse une brume rafraîchissante dans un environnement extérieur . L’objectif est de fournir un confort lorsque la température atteint des températures maximales. En effet, la vapeur d’eau qui en résulte humidifie l’air ambiant et abaisse considérablement la température. Le brouillard est généré par l’appareil en le faisant passer à travers un tuyau pour être placé à différents endroits grâce à diffuseurs à buses. Et pour une efficacité maximale, rien ne vaut un équipement professionnel comme les modèles proposés sur le site https://www.brumisud.com.

En outre, ce ne sont pas seulement les particuliers qui utilisent le brumisateur extérieur. Les restaurants et les brasseries les installent sur leurs terrasses pour rafraîchir l’air de leurs clients en cas de chaleur intense. Il en va de même pour les entreprises qui installent un brumisateur sur leur terrasse ou leur balcon au profit de leurs employés.

Lire également : Quelle est la différence entre un BZ et un clic clac ?

Est-il possible d’installer vous-même un tel appareil ?

Ensuite, la question se pose : une personne moyenne peut-elle installer elle-même un brumisateur ?

La réponse est oui. De plus, une machine à brouillard extérieure est livrée avec des instructions de montage en différentes langues . Il suffit alors de suivre les instructions pour y parvenir sans peine. En général, tous les accessoires sont inclus. Tout a juste besoin d’être installé. que Le kit de brumisation est un appareil qui ne nécessite aucune manipulation autre que la connexion et l’installation.

Où et comment installer une machine à fumée extérieure ?

Une machine à fumée extérieure ne sert à rien si elle a été installée à trois mètres de votre terrasse ou de votre jardin. Vous pouvez le placer sur une pergola, un parasol, un mur près de votre terrasse, etc.

Pour des raisons de santé, il est conseillé de les installer à environ 1 mètre de l’emplacement du mobilier d’extérieur. Cela vous permet de ressentir la fraîcheur de l’air sans être constamment en contact avec des gouttes d’eau. Il est également important d’installer le brumisateur dans un endroit qui n’est pas exposé en permanence au soleil .

Comment connecter le vôtre à des brumisateurs ?

Une fois que vous avez identifié l’endroit où vous souhaitez installer votre feu antibrouillard pour créer votre écran de fumée, vous devrez toujours le brancher. C’est alors nécessaire pour distinguer la connexion électrique de la connexion à l’alimentation en eau.

Vous devez brancher l’appareil sur une prise de courant pour l’alimenter en électricité. Assurez-vous que la connexion est bien serrée et qu’il n’y a aucun risque de court-circuit. Le raccordement à l’alimentation en eau dépend de votre modèle de brouillard. Il est possible de le raccorder à un robinet ou à votre système d’arrosage des plantes . Rassurez-vous, les connexions sont standard et l’installation ne posera certainement pas de problème.

Les différents avantages de l’installation d’un brumisateur à la maison

Outre le fait que la température ambiante peut être abaissée d’une bonne dizaine de degrés, la machine à brouillard extérieure présente encore de nombreux avantages. Un exemple est la prévention des incendies en période de canicule. Comme nous le savons, il ne faut que peu de temps pour qu’un feu se déclenche.

Lorsque vous créez un compte environnement confortable, il est également important de parler des paramètres de sécurité . Par exemple, une machine à fumée extérieure permettrait aux personnes âgées et aux enfants de travailler dans les meilleures conditions en cas de canicule.

Quels sont les inconvénients ?

Le brumisateur extérieur présente de nombreux avantages. Mais y a-t-il des inconvénients à utiliser cet appareil ?

On peut notamment mentionner son caractère non écologique : même s’il apporte beaucoup de confort, il reste gourmand en énergie. L’eau diffusée est toujours gaspillée car elle ne peut pas être réutilisée. Le traiter de manière responsable devrait donc nous obliger à ne pas l’utiliser uniquement par temps très chaud .

De plus, le brumisateur peut causer des problèmes avec certains types de meubles, surtout si son utilisation est mal utilisée. En fait, si le brumisateur est mal réglé, il se fixera n’importe où fines gouttelettes. Tous les meubles de jardin sensibles à l’humidité sont alors exposés à des risques de corrosion, sauf si vous les entretenez quotidiennement.

Machine à fumée fixe ou portable ?

Il existe différents types de brouillards extérieurs sur le marché. Certains sont installés de façon permanente tandis que d’autres sont portables. Bien entendu, on est tout de suite tenté de dire que le modèle portable est la solution par excellence. Le principal avantage est que vous pouvez déplacer le brouillard n’importe où, surtout en vacances.

Cependant, ces modèles sont limités : leur réservoir varie de 15 à 20 litres. Il en va de même pour l’autonomie de la batterie. En revanche, la machine à brouillard fixe s’avère plus efficace  : puisqu’elle est connectée directement à un robinet et à une prise, il n’y a absolument aucun risque de manquer de brouillard.

Machine à brouillard basse pression ou haute pression ?

En physique, une règle nous rappelle que jamais plus de pression, moins il y a de débit. Une machine à brouillard haute pression aurait donc besoin de moins d’eau qu’un modèle basse pression pour obtenir un résultat presque équivalent. Par conséquent, les économies d’eau peuvent être importantes avec un modèle haute pression.

Cependant, il est également nécessaire de prendre en compte le paramètre financier. Les dispositifs à brouillard basse pression coûtent entre 20 et 100 euros, selon le nombre de buses et les options proposées. Les modèles haute pression valent plusieurs centaines d’euros, parfois ils atteignent mille euros, voire plus.