Où sont les librairies Arduino ?

85

Les librairies (librairies en français) sont un code qui simplifie l’utilisation d’un capteur, d’une fonctionnalité. Vous serez chargé dans l’Arduino en cas de besoin. Nous verrons ici comment nous pouvons les facturer en termes concrets.

Quand doit-on charger une librairie ?

Lire également : Comment mélanger les peintures ?

Dès qu’un croquis Arduino contient une ligne similaire à #include « LEDControl.h », une bibliothèque (ici la bibliothèque LEDControl) est appelée. Lors de la compilation avant de programmer l’Arduino, l’interface Arduino vérifie si la bibliothèque est réellement disponible. Si ce n’est pas le cas, un message d’erreur s’affiche et l’Arduino ne peut pas recevoir le croquis.

Il est donc nécessaire de mettre la bibliothèque à la disposition de l’EDI avant de commencer la compilation.

Lire également : Comment moderniser un appartement ?

Comment cela fonctionne-t-il ?

Utilisation du gestionnaire de bibliothèque

Vous pouvez utiliser le gestionnaire de bibliothèque pour afficher la liste des bibliothèques prêt à l’emploi ou prêt à être installé.

Pour plus de détails, veuillez consulter ce document Arduino.

Importation d’un fichier zip

Par exemple, si je souhaite ajouter la bibliothèque LEDControl disponible ici sur GitHub, je clique sur le bouton vert « Cloner ou télécharger » (1) puis sur « Télécharger le ZIP » (2) :

J’obtiens un fichier appelé « LedControl-master.zip ». J’ai deux options : utiliser l’interface Arduino ou ajouter un répertoire manuellement.

Méthode d’interface Arduino

Le moyen le plus simple consiste à utiliser la fonction Ajouter une bibliothèque Zip de l’interface Arduino.

Je clique sur « Ajouter une bibliothèque ZIP », puis sélectionner le fichier LedControl-master.zip que j’ai téléchargé précédemment. La bibliothèque est installée et est visible dans le gestionnaire de bibliothèque.

procédure manuelle

Dans certains cas, la bibliothèque contient de nombreuses versions et je ne veux pas toutes les installer. Par exemple, si je n’ai pas d’Arduino Yun, je peux éviter de surcharger mon ordinateur en l’installant.

Dans ce cas,

  1. fermez l’interface Arduino ;
  2. décompressez le fichier téléchargé et sélectionnez les répertoires que je souhaite vraiment installer (copier).
  3. ajouter ces répertoires dans le répertoire « user/ Documents  Arduino  libraries »
  4. redémarrez l’interface Arduino, la ou les librairies sont maintenant disponibles.