Equipement

Quel four utilisé Cyril Lignac ?

Lors de la conception de la cuisine, il arrive souvent que nos clients nous fassent part de leurs besoins et de leurs habitudes culinaires sans vraiment savoir vers quelles marques se tourner pour acheter un four ou une plaque de cuisson. Bien sûr, il y a une idée de budget, mais même avec des ressources importantes, le choix d’un appareil haut de gamme n’est pas sans hésitation. Les appareils électroménagers étant un monde complexe, vous devez savoir comment bien vous entourer pour ne pas vous tromper.

Avec notre fournisseur d’équipements, nous avons régulièrement des conseils d’experts qui nous permettent de faire les bonnes suggestions à nos clients et de les conseiller en temps utile avant qu’ils n’achètent. Depuis plusieurs années, nous avons donc acquis une certaine expérience pour savoir quoi acheter. De plus, nous possédons une expertise dans l’installation d’appareils électroménagers. Dans Dans cet article, je vais me concentrer sur trois marques de luxe, trois marques qui proposent des fours haut de gamme, des plaques de cuisson haut de gamme et même tous les appareils ménagers. Dans ce premier article, nous nous concentrons sur les poêles Gaggenau, V-Zug et Miele. Quel four haut de gamme acheter ? Je vous ai déjà parlé de la marque Vzug et de son four combiné supersteam. Nous verrons donc les deux concurrents, avec le combiné vapeur Gaggenau de première classe et l’excellent four combiné à vapeur Miele , deux très beaux fours combinés à vapeur qui méritent quelques arguments pour les payer. Sachez également que Gaggenau vient de lancer de nouveaux fours combinés à vapeur dans deux domaines.

Lire également : Comment choisir un bon four professionnel ?

La marque Miele

La marque Miele existe depuis 1899 et depuis le 19e siècle, le slogan « Better and Better » a été revendiqué, ce qui est toujours mieux signifie. Comme chacun le sait, la marque est connue pour ses appareils de lavage haut de gamme. Miele est moins connu des fours, même si l’émission « Tous en Cuisine » de Cyril Lignac, diffusée tous les soirs pendant le confinement, nous montre un four Miele. Qu’est-ce que le four de Cyril Lignac ? Il est possible qu’il s’agisse d’un four à pyrolyse Miele Artline noir à réglage flexible. Je dirais que le four de Cyril Lignac est un Miele H7860BPX

A lire en complément : Comment bien nettoyer ses vitres de maison ?

Miele développe donc progressivement des performances optimales, la fonction Hydracook découvrant la cuisson à la vapeur et en particulier les excellents fours combinés à vapeur haut de gamme. Cependant, la marque allemande existe dans l’industrie de la boulangerie depuis 1974 avec les premiers fours encastrables. Miele est vendu dans 47 pays et jouit dans chacun d’eux d’une solide réputation, pour ses appareils électroménagers et pour son service client. En 2016 et de nouveau en 2018, Miele améliore son Le four combiné à vapeur sortira en tête en 2020. En 2020, la marque Miele, avec ses fours combinés à vapeur de 7000 générations, possède probablement le meilleur four combiné à vapeur haut de gamme.

La marque Gaggenau

La marque haut de gamme Gaggenau est également une ancienne marque européenne qui existe depuis le 17e siècle avec sa première fonderie. Gaggenau a commencé à travailler avec des machines agricoles deux siècles plus tard et est devenu l’un des spécialistes de l’émaillage à haute résistance en 1880. L’intérieur bleu des fours Gaggenau est le fruit de ce savoir-faire. C’est en 1956 que le premier four encastré Gaggenau est sorti. En 1986, Gaggenau a sorti son célèbre four de 87 litres de 90 cm de large, l’Encêtre de l’EB333. Ce n’est qu’en 1999 que le premier four à vapeur haut de gamme Gaggenau a été développé. Il a été créé en 2015 grâce au concept de nettoyage à haute pression du Four renforcé avec des cartouches de détergent spéciales. Gaggenau est aujourd’hui la référence et même une icône de l’électroménager de luxe moderne. En 2020, la marque Gaggenau lance sa nouvelle gamme de fours à vapeur combinés avec un nouveau générateur de vapeur externe. La marque française haut de gamme lance également un four à grand volume de 110 litres d’une largeur de 76 cm, doté de toutes les technologies de cuisson traditionnelles et d’une finition étonnante.

Où puis-je trouver un revendeur Gaggenau ?

2021, l’architecte d’intérieur Groizeau Gaggenau est concessionnaire pour le Pays d’Ancenis En . Nous avons une exposition dans une cuisine de haute qualité en bois blanc et en decton.

La marque V-Zug

Vzug est beaucoup moins connu en France, mais gagne progressivement en noblesse sur le territoire, notamment avec la publicité que JLM Diffusion a pu faire sur Internet, et le différentes démonstrations culinaires menées en France (Gourmet Academy). La marque de luxe Vzug est relativement nouvelle depuis sa création en 1913 en tant qu’entreprise de galvanisation. Très rapidement, Vzug a lancé sa première machine à laver en 1915. En 1988, cependant, il a fallu attendre 73 ans pour voir les premiers appareils électroménagers pour cuisiner. Cependant, Vzug est resté un spécialiste du lavage jusqu’en 2001, lorsque la plus grande marque suisse a lancé son four à vapeur combiné du même nom : le Combair Steam SL. En 2007, avec le programme Gourmet Steam de la combinaison vapeur, le four V-Zug permet à chacun de déguster ses plats comme un chef. En 2010, le Combi Steam XSL, un four à vapeur combiné, a été lancé, le meilleur combiné à vapeur sur le marché jusqu’en 2016. Un endroit qu’il partagera ensuite avec Miele. En 2020, V-Zug est l’une des marques haut de gamme d’appareils électroménagers, aux côtés de Miele et Gaggenau. Vzug vient de lancer son propre Série de réfrigérateurs haut de gamme sortis de Suisse.

Cuiseur à vapeur combiné de 45 cm de haut

Combinaison à vapeur Miele 45 cm

Le four combiné vapeur 7840x de Miele est un four ultra-haut de gamme qui permet toutes sortes de processus de cuisson en quelques clics. Ce poêle est doté d’une doublure en nid d’abeille qui facilite le nettoyage et offre une belle apparence.

Du côté des programmes automatiques, il possède toutes les fonctions pour faciliter la cuisson. Mais c’est son approche des réglages manuels qui fait de lui un véritable four haut de gamme. C’est simple, vous pouvez tout faire et tout personnaliser exactement en ajoutant différentes options de cuisson pour un même plat. D’une part, il s’agit d’un four de cuisson et d’autre part, la cuisson automatique est un jeu d’enfant.

Sans oublier la finition Gaggenau, ce poêle est le nec plus ultra en matière de industrie, même si l’emplacement du meilleur poêle combiné à vapeur 2020 est controversé.

Combiné vapeur Gaggenau série 400 BS 470

Interface Gaggenau Ce poêle a la particularité d’avoir une porte qui s’ouvre avec une charnière sur le côté droit et non avec un volet. Le module de commande, comme tous les fours, est situé en haut. Cependant, vous pouvez choisir un modèle avec un module en bas ou une charnière à gauche. Cela vous permet de créer votre propre composition de four dans une orientation horizontale ou verticale.

Les fours Gaggenau ont une surface qui va bien au-delà de tout ce qui est produit par d’autres marques, y compris les marques de luxe. Les matériaux utilisés ici sont ultra-épais, robustes et parfaitement traités. Les charnières des portes sont deux fois plus épaisses que celles des concurrents et la porte du four (le four lui-même) est incroyablement lourde.

Tous les fours à vapeur combinés Gaggenau des séries 400 et 200 sont équipés du nouveau générateur de vapeur et de la sonde thermométrique avec un temps de cuisson estimé. Ces fours vont de 30 °C à 230 °C et sont capables de cuire au degré supérieur. L’humidité peut être réglée via les fonctions automatiques () ou manuellement avec une alimentation en vapeur de 30 %, 60 %, 80 % ou 100 % de vapeur. Une autre caractéristique très importante de tous ces nouveaux fours combinés à vapeur est leur volume de 50 litres. En fait, les fours sont maintenant très larges avec un volume utile de 50 l , puisque les deux réservoirs (eau douce et eaux usées) sont situés sous le boîtier du four.

Les fours à vapeur combinés BS470, BS471, BS474 et 475 des séries 400 disposent d’un raccordement direct à l’eau et d’un échappement. Il possède le fameux système de nettoyage automatique avec cartouche de détergent. La grille cintrée est protégée par un verre vitrocéramique, ce qui facilite l’entretien de la surface. Comme pour les anciens fours, la série 400 est sans poignée avec ouverture automatique.

Début 2020, le constructeur haut de gamme semble lancer une nouvelle gamme de fours à vapeur combinés. Ces bijoux sont disponibles à partir de 4850€ pour les versions de four combiné à vapeur des séries 200, BSP250 et BSP251.

Pour plus d’informations, visitez le site Web du fabricant Gaggenau

Combiné vapeur Vzug 45cm

Interface du four Combi Steam XSL

Nous avons déjà écrit un article sur la marque Vzug et This Combair Steam SL.

Le four combiné à vapeur de 45 cm de haut de Vzug est depuis longtemps le meilleur four que je connaisse en matière d’ajout de vapeur. C’est un Four avec chaudière à l’extérieur du boîtier pour éviter toute formation de calcaire. Il propose des programmes très précisPain cuit au four Vzug pour réussir dans ses tribunaux sans trop de problèmes. Il s’agit d’un four qui offre presque une fonction par type de plat. Le reste est automatique et incroyable ! Il offre une cuisson à la vapeur au degré supérieur.

Ce four a un volume de 51 l et, grâce à sa grande largeur, il peut accueillir 2/3 plats gastronormes (puisque le réservoir de 1 litre se trouve dans la bande)

Le four Combi Steam XSL est un four que nous aimons beaucoup et que nous vendons lorsque les clients aiment cuisiner et respectent leur budget. Cet appareil coûte 3900€.

Vue d’ensemble du four combiné à vapeur Vzug Cuiseur à vapeur combiné de 60 cm de haut

Combiné vapeur Miele DGC 7860x

interface de

Il s’agit d’un four haut de gamme sans poignée. Ce poêle est le nec plus ultra en Allemagne marque de luxe. Il est de première classe à tous les niveaux : modernité, qualité de cuisson, praticité et ergonomie, qualité d’affichage et interface produit. C’est une « bombe technologique » qui vous accompagne dans toutes vos préparations, pas à pas ou avec ses programmes automatiques. Ce four a la particularité de récupérer les restes de vapeur de cuisson et de vider la pompe dans une deuxième cuvedgc7860x . Tout cela est caché derrière le panneau de commande du four. Le four s’allume tout seul si vous passez devant lui. Il possède un énorme répertoire de recettes grâce à l’application miele @home. Il est disponible en trois versions (noir, blanc et anthracite). Il dispose également d’une sonde de cuisson sans fil et d’un revêtement spécial en nid d’abeille pour le moufle (facile à nettoyer)

DGC 7860x

Cuiseur vapeur combiné Gaggenau 60 cm de haut

La marque alsacienne ne possède pas encore de four à vapeur combiné avec un hauteur de 60 cm, mais leur nouveau four combi vapeur de 45 cm pourrait leur donner des idées…

Vzug Combair Steam SL

Un bon rapport qualité/prix dans un four à vapeur combiné. C’est le meilleur four de Vzug avec tous les programmes de cuisson, alternés et combinés. Ce four dispose de programmes prêts à l’emploi adaptés à chaque mode de cuisson pour tout réaliser. C’est un four qui a été choisi pour sa facilité d’utilisation et sa spécificité : une fonction pour une sorte de plat.

Vzug a également sorti un four combiné à vapeur qui fait un micro-ondes. Avec ce dernier, vous pouvez facilement ajouter des vagues ; pour accélérer la cuisson sans dénaturer le produit.

/

Le Combair Steam SL (comme le poêle CVZug MSLQ) a un design exceptionnel qui plaît vraiment. Son bouton central est très pratique et vous permet de réaliser n’importe quelle recette en un rien de temps remplir. Ce poêle a popularisé une fonction très intéressante : la régénération. Grâce à ce mode, le four à micro-ondes n’est plus nécessaire, sauf pour les liquides chauffants.