Des idées de cadeaux invités mariage écologiques

125

Lors de la préparation d’un mariage, il est difficile de ne pas penser aux cadeaux invités. Une étape importante que les futurs mariés doivent également penser. Heureusement qu’il y a une variété de babioles à offrir pour les invités. Un geste qui a une grande importance pour les remercier d’avoir assisté au mariage. À ce propos, les mariages écoresponsables sont une tendance, nécessitant la recherche d’objets convenant à ce style de vie. Ainsi, on vous présente dans cet article, les meilleures alternatives à offrir aux convives. 

Sachet de graines à semer

Lorsqu’on parle d’écologie, la première idée qui vienne en tête est la nature. Alors pourquoi ne pas miser sur un sachet de graines à semer en tant que cadeaux invités Mariage ? L’emballage est fait de sachets en papier kraft recyclés. À l’intérieur, les convives découvriront une poignée de graines à planter une fois chez eux. 

A lire en complément : La sonnette connectée : un must pour un foyer confortable et sécurisé

Seulement, faites le bon choix des graines de fleurs en tenant compte de la saison du mariage. De cette manière, le semis peut se faire dès leur retour à la maison. Il faut à tout prix éviter que les sachets traînent pendant des moins au fond de leur tiroir. Surtout que l’attention écologique est votre objectif premier en offrant des cadeaux invités Mariage. 

Dans tous les cas, lire la suite et vous découvrirez de jolis cadeaux zéro déchet. Ils pourront embellir parfaitement la décoration intérieure des invités. Après quelques mois, vous pourrez même admirer les plantes lors des visites.

Lire également : Comment tester un condensateur de volet roulant bubendorff de 4 uf

Papier ensemencé : l’alternative zéro déchet 

Faisant partie des sachets de graines à semer, le papier ensemencé est aussi une idée de cadeau à considérer. Il s’agit d’un papier recyclable contenant des graines dans les fibres. Lorsque les convives mouillent le papier, les graines se libèrent pour devenir des fleurs. 

Le papier ensemencé remplace les éléments de papeterie lors d’un mariage. Pour accompagner les cadeaux, les futurs mariés peuvent ajouter des cartes avec un mot « Merci ». Bien évidemment, il faut remercier spécialement les invités en écrivant des messages personnalisés. D’ailleurs, les futurs mariés peuvent créer, par exemple, un kit de jardinage. Ils pourront l’accompagner avec des cartes de remerciement et des petits pots, de parfaits cadeaux invités Mariage. L’idéal, c’est de choisir un pot en terre cuite et ajouter également de côté, un sachet de terreau.

Bougie en cire végétale

Aujourd’hui, la vente des bougies grimpe en flèche avec de nombreux produits en vogue. Certaines sont d’ailleurs personnalisables, de jolis cadeaux invités Mariage le plus commun. Cependant, puisque l’écologie est importante aux yeux des futurs mariés, privilégiez donc la cire naturelle. Justement, c’est pour cela qu’on suggère l’achat d’une bougie en cire végétale. 

À ce sujet, pourquoi ne pas offrir des bougies en cire végétale parfumée ? Les invités pourront ainsi profiter d’une combustion plus longue avec une odeur délicate. Des cadeaux qui vont surtout éclairer les soirées d’hiver. L’idée de bougies en cire naturelle est aussi un moyen de préserver la santé des convives. Accompagner les bougies avec une petite carte expliquant les bienfaits d’une cire végétale.  

Sachet de lavande : idée de cadeaux invités Mariage pour les armoires 

Pour les couples qui décident d’organiser un mariage en plein été choisissent souvent ce cadeau. De même que ceux qui planifient leur mariage avec un thème provençal. Achetez des sachets de lavande pour parfumer l’armoire de vos invités. 

Les futurs mariés ont plusieurs options pour les petits pochons. Néanmoins, il faut que ce soit une matière qui s’accorde à la décoration du mariage. Par exemple, il y a :

  • Le pochon en lin
  • Le pochon en toile 

Ensuite, ajoutez une poignée de lavande et offrez ces cadeaux invités Mariage. N’oubliez pas le petit mot de remerciements sur une carte.