Entreprise de toiture à Antibes : le meilleur allié pour réussir le projet de toiture

100

La pose et la rénovation d’une toiture sont des interventions plutôt rares qui s’effectuent au bout de quelques dizaines d’années. Ces projets représentent un sacré investissement, compte tenu de l’ampleur des travaux. Cela dit, il faut bien s’y préparer et confier l’intervention à une entreprise de toiture à Antibes.

Effectuer un état des lieux

Le projet de toiture ne peut commencer sans avoir effectué un état des lieux. Cette première étape devrait être réalisée par un artisan en toiture. Il s’agit principalement d’évaluer l’état de la toiture afin de déterminer plus facilement les travaux à entreprendre. Parfois, la charpente est en mauvais état et il est donc nécessaire d’inclure ces dépenses dans le budget.

A lire aussi : Guide complet pour un alin logement durable et économique

Ensuite, il faut faire le point sur les travaux que le propriétaire prévoit de réaliser en plus de la rénovation de la toiture. Grâce à l’aide d’une entreprise toiture Antibes qui s’occupe de la réalisation de projet toiture Antibes, il est plus facile de déterminer les types de travaux à privilégier comme l’isolation de la toiture et des combles, la surélévation du bâtiment, etc.

Dans l’étape suivante, il est temps de déterminer le type de toiture à installer. Il faudra alors tenir compte de ses goûts et préférences, mais surtout des règlementations d’urbanisme locales. Les propriétaires ont donc le choix parmi un large choix de revêtement, notamment :

A lire également : Quelle batterie pour panneau solaire de 6000W : les modèles les plus fiables du marché

  • Ardoise
  • Tuiles
  • Zinc, etc.

Sélectionner le type de toiture

Après avoir effectué un état des lieux complet, il est temps de choisir la nouvelle toiture qui dépend généralement de son inclinaison. Cela dit, il existe plusieurs possibilités, tout d’abord, il y a la toiture en pente qui est la plus courante, avec son inclinaison qui est supérieure ou égale à 25 ou 30%. Cette conception simplifie l’évacuation de l’eau de pluie afin de garantir la durabilité de la couverture.

Les propriétaires qui ont fait appel à une entreprise de toiture à Antibes peuvent aussi opter pour la toiture à faible pente dont la déclinaison varie entre 5 à 20%. Cette option est à privilégier seulement si c’est le même système qui a été installé avant la rénovation de la toiture.

Dans la dernière catégorie, il y a la toiture-terrasse qui se reconnait par son inclinaison entre 1 à 5%. Cette conception est idéale sur les bâtiments modernes. Sinon, il s’agit également d’une alternative à privilégier pour les propriétaires qui prévoient de créer un toit végétalisé. Par contre, l’étanchéité de ce type de couverture doit être optimisée.

Confier les travaux à un professionnel

Pour tous les projets de toiture, il est conseillé de se tourner vers une entreprise de toiture à Antibes. En effet, l’enseigne met à la disposition de ses clients des couvreurs professionnels pour profiter d’un meilleur accompagnement. Celle-ci propose un devis gratuit et qui n’engage pas les demandeurs. Dans tous les cas, ce document est suffisamment détaillé, les tarifs sont aussi transparents pour éviter les mauvaises surprises.

Un couvreur professionnel possède toutes les compétences et les savoir-faire qui permettent de mener à bien tous les travaux, conformément aux normes. Étant habitué à travailler sur les couvertures, celui-ci est capable de faire face à tous les types de chantiers, même les plus complexes.

En outre, les travaux de toiture nécessitent des autorisations provenant de la mairie. Dans le cadre du changement de couverture de toit ou de la rénovation complète, il faut effectuer une déclaration préalable des travaux. Quant aux modifications de la charpente ou la surélévation par exemple, il faudra obtenir un permis de construire. Évidemment, une entreprise de toiture à Antibes accompagne ses clients dans l’ensemble de ces démarches pour être en règle.