Le recours à un professionnel en réparation volet roulant bloqué

85

Nombreuses sont les causes pouvant bloquer votre volet roulant. En faisant appel à un professionnel en réparation de volets roulants, celui-ci peut déterminer l’origine de la panne en faisant un diagnostic. En fonction de la nature de la panne, il va proposer la meilleure solution pour que vous puissiez profiter, le plus rapidement possible, de votre équipement. 

Les principales causes d’un volet roulant bloqué

Les volets roulant en bois sont les modèles les plus sujets aux dysfonctionnements, notamment au blocage. En étant souvent soumis aux intempéries, les volets en bois peuvent se déformer, en se gonflant ou en se rétractant, qui peut finir par endommager le tablier. Bien évidemment, les lames déformées ne permettent pas aux volets roulants de se mouvoir correctement. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel pour la réparation d’un volet roulant qui est bloqué, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien. En fonction de la gravité de la situation, le réparateur peut être amené à remplacer tout simplement les lames détériorées ou l’ensemble du tablier. 

A lire également : Entreprise de toiture à Antibes : le meilleur allié pour réussir le projet de toiture

Si le volet roulant est bloqué, cela peut être dû à une panne électrique. Dans ce cas, le réparateur va d’abord vérifier les piles des télécommandes. Ensuite, il va jeter un œil sur l’interrupteur mural avant de vérifier au niveau du moteur. Parfois, les pannes de volets roulants d’origine électrique proviennent d’un faux contact dans le système électrique. Dans ce cas, la réparation de volets roulants peut nécessiter l’expertise d’un électricien. 

Les périodes de froid peuvent également entraîner le gel du système des volets roulants. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le dégivrage. Ensuite, pensez à isoler le coffre afin d’éviter que celui-ci ne se bloque à nouveau. Si le dégivrage ne fonctionne pas, le recours à un réparateur est incontournable. 

A lire aussi : Comment entretenir efficacement votre parquet vitrifié : astuces et conseils pratiques

Quand faire appel à un professionnel en réparation de volets roulants bloqués ? 

Certes, la panne d’un volet roulant peut être solutionnée par un simple réglage. Mais dans certains cas, il est vivement recommandé de solliciter les services d’un réparateur professionnel, comme par exemple, lorsque le tablier est sorti de l’enrouleur. Comme une porte dégondée, le tablier peut être sorti dans l’enrouleur et bloquer le volet en position fermée. L’axe d’enroulage va donc tourner dans le vide. Pour y remédier, le réparateur va raccrocher le tablier à l’axe d’enroulage avant de régler le début et la fin de course. En revanche, si les attaches sont cassées, il est nécessaire de les remplacer par de nouvelles versions disponibles dans les magasins de bricolage. 

Parfois, il arrive que le volet soit mal enroulé et n’arrive plus à descendre. De ce fait, il va rester bloqué dans le caisson à cause du tablier qui n’est plus positionné dans l’axe de la fente de sortie. Dans ce cas, il est nécessaire d’ouvrir le caisson afin de respecter l’ensemble et déterminer la source du problème. Ensuite, il suffit de rouler à nouveau le volet de façon rigoureuse pour faciliter le mouvement. 

Comme la réparation des volets roulants bloqués peut s’avérer dangereuse, il est vivement recommandé de se faire aider par des professionnels. Ces derniers disposent des compétences requises et des outils adéquats pour une réparation de volets roulants rapides et efficaces.