Moucharabieh sur mesure : pourquoi et où en commander ?

100

Le moucharabieh s’invite de plus en plus dans les intérieurs des maisons modernes, contemporaines ou encore au style vintage. Il faut dire qu’il se marie facilement avec tous les styles de décoration. De plus, il est possible de commander un moucharabieh sur mesure offrant de nombreux avantages. Découvrez lesquels et comment commander votre moucharabieh.

Pourquoi commander un moucharabieh sur mesure ?

Un moucharabieh sur mesure est souvent commandé pour apporter une touche esthétique et originale à la décoration d’un espace. Avec un design particulier, il se place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison. De plus, un moucharabieh peut être personnalisé avec des dessins qui s’adaptent à tous les styles de décoration.

A lire aussi : Rénover vos mobiliers en cuir : comment teinter un fauteuil de ce genre ?

Au-delà de son côté esthétique, un moucharabieh sur mesure trouve de nombreuses utilisations dans une maison. Il sert avant tout pour créer plus d’intimité tout en apportant plus d’aération et de lumière dans une pièce. Il permet de regarder à l’extérieur sans être vu par les autres. En même temps, il laisse passer l’air et la lumière.

Un moucharabieh sur mesure peut être aussi placé sur la terrasse ou sur la fenêtre pour empêcher les poussières de s’infiltrer. Il existe également des modèles servant de séparation de pièces ou de portes coulissantes. 

A découvrir également : Comment choisir les couleurs pour une décoration intérieure harmonieuse ?

Comment commander votre moucharabieh ?

Commandez uniquement un moucharabieh sur mesure auprès d’une entreprise spécialisée dans la conception jusqu’à la réalisation des finitions. Comme cela, vous aurez affaire à un seul prestataire pour la réalisation de votre porte coulissante ou de votre cloison décorative. Vous en trouverez facilement en effectuant des recherches sur Internet.

Lorsque vous tombez sur des suggestions, visitez le site de chaque prestataire et vérifiez sa notoriété. Ensuite, analysez l’expertise des artisans pour être certain qu’ils peuvent répondre à vos besoins. Si vous tombez sur une bonne entreprise, vous pouvez demander directement un devis. Le site d’un professionnel met souvent un formulaire de demande à la disposition des utilisateurs.

Pour votre information, le fabricant vous demandera des précisions sur certains aspects du moucharabieh sur mesure comme :

  • Le matériau ;
  • Le style.

Quel matériau pour un moucharabieh ?

Un moucharabieh sur mesure peut être réalisé avec de nombreux matériaux, mais le bois représente toujours un bon choix. Ce matériau permet d’avoir un moucharabieh design et esthétique. Les ébénistes peuvent créer de nombreux dessins et styles avec du bois.

Un moucharabieh sur mesure en bois est également robuste et durable. Il peut rester durablement debout dans votre maison. Lorsqu’il commence à se ternir, il est possible de le rénover en le peignant par exemple.

Quel style choisir pour votre intérieur ?

Dans l’ancien temps, le moucharabieh est un élément d’une maison permettant aux femmes de regarder à l’extérieur sans être vu. Avec le temps, de nombreux styles sont apparus : moderne, claustra et autres.

Un moucharabieh sur mesure moderne présente un design nouveau et tendance. Il se décline en plusieurs formes destinées à divers emplacements. En effet, il n’est plus réservé pour la fenêtre ou la terrasse. Un moucharabieh moderne peut être placé au plafond et sur des cloisons. Si vous souhaitez allier la modernité et la tradition, le moucharabieh claustra vous convient sûrement. Les menuisiers s’inspirent du design traditionnel pour obtenir des éléments décoratifs contemporains.