Nancy -Lova rir avec les produits ?

468

Quand il s’agit de perdre des kilos en trop, de nombreuses personnes vont essayer les produits minceur qui, selon elles, vont leur permettre d’obtenir des résultats satisfaisants et rapides. Cependant, qui est en mesure de prouver l’efficacité de ces produits ? S’agit-il de vraies solutions miracles ? Focus sur le sujet.

Mincir avec des produits : qu’en est-il ?

Les produits minceur incluent une grande gamme de suppléments alimentaires dédiés à la perte de poids. Ce sont par exemple les thés pour mincir ou encore les gélules pour perdre de la masse et autres solutions pour perdre des kilos en trop. Cependant, on se demande si ces alternatives sont réellement efficaces ?

A voir aussi : Les différentes solutions pour augmenter la valeur de votre appartement

Déjà, il faut se méfier des belles promesses. Les produits minceur proposant une perte de poids spectaculaire en un rien de temps peuvent cacher quelque chose. Les véritables changements demandent l’adoption de nouvelles habitudes sur le long terme.

Ensuite, les compléments alimentaires peuvent impacter le métabolisme, mais de manière modérée. Aussi, ce ne sont pas des solutions miracles. L’efficacité varie d’un individu à l’autre.

A découvrir également : Comment bien choisir son carrelage ?

Enfin, il ne faut pas oublier l’importance de l’exercice et de l’alimentation. Aucune méthode ne marche si vous ne changez pas votre plan alimentaire et si vous ne remédiez pas au manque d’exercices physiques. Si vous avez besoin d’autres conseils pour perdre du poids, vous pouvez le faire en vérifiant via ce lien.

Acheter des produits minceur en pharmacie ?

Oui, les pharmacies vous proposent un grand nombre de produits minceur, mais l’efficacité de ces derniers reste au cœur des débats. En vous rendant en pharmacie, vous pourrez acheter :

  • Des brûleurs de graisse ;
  • Des coupe-faim ;
  • Des bloqueurs de glucides ;

Les premiers affirment augmenter le métabolisme afin de brûler un maximum de calories. Pour sa part, le coupe-faim réduit l’appétit, mais son usage à long terme est parfois problématique. Le bloqueur de glucides vise à absorber les glucides, mais ils ne sont pas toujours efficaces.

Quelques avis sur les produits minceurs

Force est de constater que les avis sur ces produits demeurent mitigés. En effet, de nombreuses personnes assurent avoir eu des résultats satisfaisants. Toujours est-il que la majorité reste déçue. De plus, les individus satisfaits sont souvent là pour faire de la publicité.

Il faut retenir l’effet placebo, car dans la plupart des cas, les produits cas, les produits minceurs sont associés à cet effet. Ainsi, on a l’impression qu’ils fonctionnent, parce qu’on a confiance aux arguments de la publicité. Puis, il y a la variabilité individuelle. Chaque individu réagit de manière différente aux produits minceur. Tout dépend du métabolisme de tout un chacun, de son mode de vie et de la génétique.

Perdre du poids sans compléments minceur ?

Il est tout à fait possible de perdre des kilos en trop sans prendre de compléments minceur. Dans ce cas, il vaut mieux suivre une diète équilibrée en réduisant le sucre et les matières grasses. De même, il est préconisé de faire une demi-heure d’activité physique modérée tous les jours. Il est bon de profiter d’un soutien professionnel pour atteindre ses objectifs. Les suppléments pour mincir ne sont donc que des petits plus.