Pourquoi se tourner vers un canapé convertible ?

489

Le canapé convertible se transforme en un véritable espace de nuit, une fois ouvert. Le gain de place est le principal avantage de ce meuble. Doté d’un matelas de qualité, il offre une solution de couchage très pratique. Etant plié, ce meuble peut être utilisé comme un canapé fixe classique pour s’asseoir. 

Les spécificités d’un canapé convertible

Le canapé convertible est de plus en plus apprécié par les ménages étant donné ses avantages. Ce meuble double emploi est un choix judicieux pour optimiser de l’espace. Il vous permet de réaliser des économies considérables étant donné qu’il peut servir comme lit traditionnel lorsque vous le dépliez. 

Lire également : Pourquoi et comment acheter vos draps auprès d'un fournisseur de linge en hôtellerie ?

Le canapé convertible est très pratique pour une petite pièce comme le studio. Il est également avantageux pour ceux qui installent leur télévision dans le salon. Votre lit est prêt en un clin d’œil pour se détendre devant votre télé. Il existe une variété de modèles de canapés convertibles sur le marché. Libre à vous de choisir entre un canapé bleu canard  un canapé scandinave d’angle, un canapé d’angle droit, un canapé d’angle gauche, un canapé panoramique, etc. 

Le choix d’un canapé convertible

Le canapé convertible se décline aussi en différentes couleurs à savoir : 

A voir aussi : Avantages des repose-pieds de bureau : confort et ergonomie au travail

  • Le bleu grisé
  • Le bleu turquoise
  • Le bleu pétrole
  • Le bleu pastel
  • Le blanc
  • Le marron
  • Etc. 

En ce qui concerne les matières, les canapés sont généralement conçus en velours ou en tissus. Les modèles en velours sont très efficaces pour vous tenir au chaud pendant l’hiver grâce à leur revêtement cocooning. Le canapé en tissu à l’avantage d’être plus facile à entretenir. 

En termes de design, certains modèles sont équipés de têtières, de capitonnage, de coussin de dossier ou de déco. Vous trouverez des modèles disponibles en différents styles : scandinave, contemporain ou Chesterfield. Le style contemporain est un modèle intemporel et tendance. Le canapé scandinave se démarque par ses lignes fines et ses pieds en bois. Enfin, la version Chesterfield arbore un aspect inspiré des canapés britanniques. Ces derniers intègrent des dossiers et des accoudoirs enroulés et de rivets. 

Pour le choix de taille, cela dépend de l’espace disponible dans votre pièce de vie. Si vous avez un grand salon, n’hésitez pas à choisir un canapé panoramique. Le canapé angle peut s’adapter à n’importe quel espace car sa taille n’est ni trop grande, ni petite. 

L’entretien d’un canapé convertible

Pour profiter de votre canapé convertible le plus longtemps possible, pensez à le nettoyer régulièrement. Comme il s’agit de l’élément central de la pièce de vie, on y passe beaucoup de temps que ce soit pour regarder la télé, pour prendre des apéros, etc. Pour le protéger contre les saletés, il est conseillé de le revêtir d’une housse. Ce qui peut aussi servir à donner un autre design à votre meuble. Optez pour une housse lavable en machine pour vous faciliter la tâche. N’oubliez pas de l’aspirer régulièrement avec un aspirateur à embout adapté pour préserver la qualité du revêtement. Pour traiter les salissures légères, vous pouvez utiliser un chiffon légèrement humide. Pour le matelas, il est conseillé de l’aérer très souvent. Ne repliez pas directement votre canapé après chaque utilisation.