Pourquoi utiliser le carrelage pierre de bourgogne comme revêtement ?

866

Le carrelage pierre de Bourgogne apporte une apparence noble et prestigieuse instantanée. Il a une apparence similaire au marbre du fait qu’il est composé de nuances beige clair ou blanc. Ce type de carrelage est apprécié pour sa beauté et ses techniques exceptionnelles. Comme il est robuste, il peut être installé en intérieur qu’en extérieur. 

Les spécificités du carrelage pierre de bourgogne

Le carrelage pierre de bourgogne est réputé pour sa résistance aux intempéries. Cette pierre naturelle non gélivé et non glissante est très pratique pour les espaces aquatiques. Si vous le placez en extérieur, sa clarté naturelle est plus accentuée grâce à la luminosité et à l’ensoleillement. Les dalles en pierre en Bourgogne apportent une touche de couleur naturelle à : 

A découvrir également : Rénover vos mobiliers en cuir : comment teinter un fauteuil de ce genre ?

  • Vos sols
  • Vos terrasses 
  • Vos escaliers
  • Vos allées
  • Vos plages de piscines
  • Etc. 

Vous pouvez également l’entreposer dans un salon de jardin, dans une cuisine extérieure, dans un îlot blanc, etc. Le carrelage pierre de Bourgogne est disponible en dimension standard, en longueur libre, en opus romain ou en forme de rectangle. 

Les atouts du carrelage pierre de Bourgogne

Le carrelage pierre de Bourgogne est un revêtement très durable que ce soit en intérieur qu’en extérieur. Au fur et à mesure que les années passent, le carrelage pierre de Bourgogne prend une belle patine. Sa qualité et sa teinte peuvent se conserver pendant des années si vous l’entretenez correctement. 

A lire en complément : Clôture ou muret pour votre maison : critères de choix et avantages

En optant pour ce type carrelage, vous participez à une démarche de développement durable. En effet, la pierre de Bourgogne est extraite selon des techniques respectant des normes strictes. C’est une pierre naturelle appartenant aux ressources naturelles et n’ayant pas été créée de manière industrielle. Comme elle ne subit pas de traitement chimique, votre investissement contribue à préserver l’environnement. 

Le sol en pierre de Bourgogne est aussi connu pour son inertie thermique. En hiver, la pierre de Bourgogne stocke la chaleur et la restitue. Si vous utilisez un chauffage au sol, la pierre peut rester chaude. En été, le sol en pierre de Bourgogne peut rester fraîche. Enfin, le carrelage pierre de Bourgogne est réputé pour son prix abordable. 

Comment procéder pour aménager ses espaces avec un carrelage pierre de Bourgogne ? 

Dans la plupart des cas, la pierre de Bourgogne est utilisée en parement mural. On utilise des pierres irrégulières taillées directement dans la roche. Elle offre un rendu authentique, rustique et chaleureux. En étant utilisée comme revêtement mural dans un salon ou en parement de cheminée, la pierre de Bourgogne permet d’ajouter une note d’élégance. Ce qui est très pratique pour habiller des salons contemporains. Si vous souhaitez créer une atmosphère chaleureuse et scandinave, associez la pierre de Bourgogne avec du bois naturel. 

Etant donné ses atouts, le carrelage pierre de Bourgogne a été utilisé pour ornementer les monuments tels que le Carrousel du Louvre, le pied de la tour Eiffel, le pont d’Iéna, etc. De nos jours, nombreux sont les ménages qui l’utilisent pour couvrir les murs, les sols et les allées domestiques. Grâce à sa polyvalence et ses couleurs claires, ce type de carrelage peut s’intégrer facilement dans des univers traditionnels et épurés.