Qu’est-ce qui fait le succès de la chaise transparente design ?

566

Élégante, sexy et résolument transparente, la toute nouvelle ligne de chaises transparentes saura vous séduire au plus vite. L’aspect transparent et aérien et la résistance inégalée du plastique confèrent un style incroyable qui contraste avec les tendances actuelles en matière de design d’intérieur. Partez à la découverte de tout ce qui fait le succès de cette chaise transparente design.

Origine de la première chaise transparente

Les premières chaises transparentes apparaissent à la fin du XXᵉ siècle et connaissent une percée sans précédent via le designer français Philippe Starck. Ce dernier revisite les chaises de Louis XVI. Il s’inspire des styles de chaises de l’époque et les a adaptées au moderne en les rendant transparentes.

A lire en complément : Quelle couleur dans le salon ?

Sa collection, appelée chaises Ghost, a trouvé un large public et se retrouve aussi bien dans les habitations que dans les bureaux et autres environnements professionnels. Depuis lors, ce design a été adapté à de nombreux modèles de chaises différents et répandu dans le monde entier. De nos jours, la chaise transparente est un incontournable du mobilier moderne. Les techniques d’injection plastique et de fabrication du XXe siècle ont permis au designer français de créer une chaise élégante à la forme incurvée complexe en utilisant un matériau exclusif le polycarbonate.

La chaise design transparente et ses principaux avantages

La chaise design transparente est très prisée pour ses multiplicités en qualité. Il se fond dans la majorité des intérieurs. Que vous préfériez le style moderne, art-déco ou suédois, une chaise au design transparent s’adaptera parfaitement à votre intérieur et valorisera vos autres éléments décoratifs. Toutefois, un nettoyage à sec de votre chaise transparente est à éviter. 

A lire en complément : Style et fonctionnalité : les meilleures options de mobilier pour rangement

Elle crée des flux de lumière : Les rayons du soleil se reflètent et traversent les chaises transparentes, offrant d’intéressants flux de lumière et améliorant la luminosité de la salle à manger ou de toute autre pièce où elle est posée.

Elle offre une impression d’espace : la chaise a un design transparent qui semble très léger et est parfaite pour les petits espaces, ce qui la fera paraître plus grande. 

Les variétés de chaises design transparentes

Les chaises transparentes se déclinent en deux matières :

Le polycarbonate qui représente le matériau original de la chaise design transparente. Ce dernier résiste aux chocs.

Le polymère qui est le matériau parfait pour la réalisation de chaises transparentes : Il alloue une transparence parfaite comme du verre et est plus durable que différents autres plastiques. L’acrylique résiste aux rayures et avec les années ne jaunit pas.

Chaise transparente : style déco insolite

Disponibles dans de nombreux designs, les chaises design vous permettront d’adopter un style déco insolite. Vous serez également libre de sélectionner entre diverses couleurs transparentes, uniquement du cristal, du bleu, du noir et du rouge. Si vous désirez une ambiance colorée dans votre intérieur, vous pouvez privilégier les couleurs plus vives !

Vous pouvez choisir des modèles transparents avec pieds en bois, pour votre salle à manger. Vous pouvez aussi faire le choix entre le plexiglas et le polycarbonate, deux matières plastiques transparentes de qualité optimale.

L’assise d’une chaise transparente et la forme arrondie du dossier est particulièrement conçue pour vous offrir un excellent confort. Vos invités vont se sentir à l’aise assis et vont profiter d’un instant de détente dans votre maison, que ce soit pour un apéritif ou un café. Vous apprécierez par ailleurs lire des livres ou des journaux sur des chaises confortables et conçues sur mesure dans un espace parfaitement décoré.