Maison

Comment faire disparaître l’odeur de chien ?

Les propriétaires d’animaux ont tous vécu cette situation : vous rentrez chez vous et votre maison sent l’urine… Pas très agréable à sentir et, surtout, très difficile à éliminer. Découvrez quelques méthodes pour éliminer les mauvaises odeurs d’urine et éliminer les taches causées par vos animaux.

Comment éliminer les odeurs d’urine d’un tapis ou d’un tapis

Pour neutraliser les odeurs d’urine de chat ou de chien sur le tapis, préparez un mélange de vinaigre blanc et d’eau que vous vaporisez sur la zone concernée. Attendre une dizaine de minutes avant de frotter avec une éponge humide. Rincer à l’eau et laisser sécher.

A lire en complément : Comment nettoyer un tapis mouton ?

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude, qui est utilisé pour éliminer les taches sur des surfaces telles que les tapis ou les tapis. Saupoudrez le produit directement sur l’urine et laissez-le pendant plusieurs heures. Avec l’aspirateur, terminez tout.

Le citron neutralise également efficacement les odeurs d’urine animale : peut être utilisé comme jus de citron ou tel quel. Versez du jus de citron sur la tache ou frottez un demi-citron sur la zone pour éliminer les mauvaises odeurs.

A lire en complément : Comment traiter une plante verte ?

Vous pouvez également préparer un mélange de peroxyde d’hydrogène et de savon, puis tremper un chiffon avec la préparation. Frottez la tache d’urine avec le chiffon et laissez-la sécher.

Élimine les odeurs d’urine sur les carreaux

Sur une surface carrelée, passez un chiffon imbibé d’alcool domestique sur la zone en question. Vous pouvez également le remplacer par une huile qui fonctionne tout aussi bien. Rincez ensuite avec un mélange d’eau savonneuse et de vinaigre pour terminer le nettoyage.

Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc qui fonctionne tout aussi bien sur les carreaux pour éliminer les mauvaises odeurs. Versez quelques gouttes de vinaigre sur un morceau de papier. absorbant et frottez la zone. Rincez ensuite à l’eau claire.

Neutralise les odeurs d’urine sur les planchers en bois

Pour nettoyer l’urine d’un parquet, frottez une éponge avec de l’eau savonneuse et du vinaigre blanc pour éliminer les odeurs.

Comment éliminer les odeurs d’urine sur un canapé

Sur un canapé ou un matelas en tissu, nettoyez d’abord la tache en saupoudrant un peu de bicarbonate de soude sur la surface.

Pour nettoyer soigneusement le canapé par la suite, préparez une solution d’eau chaude, d’ammoniac et de détergent, que vous appliquez simplement sur la zone. Rincer à l’eau claire et sécher.

Évitez les odeurs d’urine animale

Pour empêcher vos animaux de compagnie d’uriner dans votre maison, il suffit de placer du poivre à des endroits stratégiques spécifiques de la maison, tels que des tapis ou des canapés en tissu.

De plus, si votre chien ou votre chat a déjà uriné à un endroit précis, jetez le bol au même endroit. Cela empêchera vos animaux de compagnie d’uriner à nouveau au même endroit.

Plus important encore, n’utilisez pas d’eau de Javel, qui est très nocive pour la santé humaine et la santé animale lorsqu’elle est mélangée à de l’urine.

Si cela ne vous dérange pas, vous savez maintenant comment limiter les dégâts et au moins éliminer les odeurs d’urine de chat et de chien.