Equipement

Comment bien nettoyer ses vitres de maison ?

Le secret pour des vitres propres et sans traces

Des vitres propres et sans traces : c’est ce que nous offrons dans le cadre de notre service de nettoyage de vitres

A lire également : Quelle densité pour matelas BZ ?

Voici quelques conseils qui vous aideront à nettoyer vos vitres rapidement et sans laisser de trace d’un point de vue professionnel :

A voir aussi : Quel four utilisé Cyril Lignac ?

À propos du produit pour le nettoyage des vitres

Beaucoup d’entre vous pensent que le nettoyeur de vitres professionnel utilise un remède miracle contre les traces qui a la recette de génération en génération… complètement faux !

Nous utilisons très souvent un produit très courant que tout le monde possède à la maison, le simple « savon à vaisselle » ! et si vous avez des vitres très sales, vous pouvez mélanger quelques gouttes d ‘« ammoniac » dans un seau d’eau classique (attention, produit avec une forte odeur ! notre conseil : faites le mélange à l’extérieur)

En termes de matériel

C’est un point important, car vous pouvez obtenir un résultat optimal lors du nettoyage de votre fenêtres. Il faut acheter une raclette et un humidificateur professionnel, et surtout ne pas prendre ceux proposés dans les supermarchés de mauvaise qualité ! Nous avons déjà pu faire le test par nous-mêmes et il est presque impossible de construire correctement des fenêtres sans faire de traces.

Prenez également un gros chiffon ou une vadrouille pour l’eau qui tombe sur le sol.

Vous pouvez également vous munir d’une perche télescopique pour maintenir vos fenêtres relevées. Cela élimine le besoin de prendre une échelle ou de monter sur une chaise.

Comment nettoyez-vous les vitres maintenant ?

Une fois que vous avez votre équipement, votre seau d’eau et un mélange de vaisselle et d’ammoniac, vous êtes prêt à nettoyer vos vitres.

Il existe deux techniques pour le nettoyage des vitres : dit « à la française » et « à l’américaine ».

La première chose à faire est de dessiner la bonne fenêtre directement de haut en bas. Pour les débutants, c’est le moyen le plus simple. Petit conseil N’oubliez pas d’essuyer régulièrement votre raclette avec un chiffon en microfibre pour cette technique.

Le second est celui qui est le plus utilisé dans le cadre professionnel, le plus difficile mais certainement le plus efficace ! cela demande du temps et de la pratique, mais le résultat sera là. N’hésitez pas à consulter Google pour avoir une vidéo directement.

Choisissez le bon moment pour cela !

Le meilleur moment ne va pas à l’encontre de ce que l’on pense lorsque le soleil brille de mille feux, mais quand il fait gris ou que les fenêtres sont à l’ombre.

Trop de soleil assèche rapidement la vitre et si vous n’êtes pas tout à fait au point où les traces seront inévitables ! N’oubliez pas notre ami le vent, qui assèche également les vitres très rapidement.

Comme nous vous le disions sur cette page, l’entretien de vos fenêtres est essentiel pour ne pas obstruent irréversiblement et bénéficient d’une luminosité optimale dans votre maison, votre bureau ou vos locaux commerciaux.

Vous trouverez ici des instructions pour un usage domestique qui vous aideront à nettoyer vos vitres efficacement et sans laisser de résidus. Rassurez-vous : le nettoyage des vitres est très facile, mais comme toute autre chose, vous pouvez l’apprendre. Vous avez besoin d’un chiffon en microfibre et d’un nettoyant pour vitres. Si vous n’avez pas de nettoyant, utilisez du vinaigre blanc (vinaigre d’alcool), qui est très efficace sur le verre. Il peut nettoyer, désinfecter et désodoriser votre fenêtre très facilement. En plus de ces propriétés purifiantes, le vinaigre blanc est écologique et ne présente pas de risques importants pour la santé lorsqu’il est utilisé dans le cadre d’un nettoyage.

    1. Préparez votre mélange : 1 volume de vinaigre pour 1 volume d’eau, puis versez-le dans un vaporisateur.
    1. Vaporisez la vitre à nettoyer abondamment mais pas trop pour rendre le produit efficace sans nécessairement noyer votre vitre. L’erreur courante consiste à pulvériser trop le produit, en particulier sur les joints, ce qui laissera des traces de gouttelettes d’eau. Si vous avez vaporisé trop de produit, rapportez-le avec votre chiffon en microfibre pour éviter les traces.
    1. Nettoyez les contours de votre verre à l’aide d’un chiffon en microfibre pour dessiner la zone que vous souhaitez nettoyer. Lors de la délimitation, veillez à ne pas laisser de traces.
    1. Frottez le premier côté de votre verre à l’aide d’un chiffon en microfibre. Insistez sur les endroits les plus sales et faites des mouvements circulaires.
    1. Grattez la surface de votre verre verticalement à l’aide d’un grattoir. La difficulté est de racler la totalité du verre sans desserrer le grattoir sur sa surface, ce qui peut laisser des traces.
    1. Utilisez le même procédé pour nettoyer la deuxième face du verre, mais cette fois, grattez horizontalement pour faciliter la détection des éventuelles traces.
  1. Passez un dernier chiffon sur les bords du verre pour récupérer les gouttelettes qui se sont formées au niveau des joints. Assurez-vous que votre chiffon est essoré et suffisamment sec pour ne pas aggraver la situation et laissez-le récupérer l’excédent de solution de nettoyage.

Enfin, quelques « trucs et astuces » pour garantir un résultat optimal pour vos fenêtres :

-Si vous lavez vos vitres dans un environnement ensoleillé et chaud, il est préférable de vaporiser plus de produit et d’accélérer le nettoyage. Dans ces conditions, le produit sèche très rapidement, ce qui entraîne des traces difficiles à éliminer.

– N’utilisez rien d’autre qu’un grattoir pour nettoyer vos vitres. Nous ne recommandons donc pas d’utiliser des mouchoirs, du papier toilette, des essuie-tout ou tout autre chiffon autre qu’un chiffon en microfibre.

-Si vos vitres sont trop grasses et obstruées, frottez-les avec un oignon avant de procéder au nettoyage.

-Le vinaigre blanc est de loin le meilleur choix pour un nettoyage écologique. Cependant, vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle (en petites quantités), de l’ammoniac, de l’alcool brûlant ou du jus de citron.

Et si tu es toujours vous n’avez pas le temps ou la motivation de travailler sur vos vitres, nos nettoyants pour vitres peuvent le faire pour vous.