News

Quelle couleur associer avec un mur en briques ?

Trouver un tableau qui correspond à un mur de briques n’est pas si difficile. L’essentiel est de préserver le style industriel légèrement souterrain qui s’inspire de l’authenticité des briques. Dans cet article, nous listons toutes les nuances de couleur qui doivent être combinées avec un mur de briques. Est-ce qu’on vous en dit plus ?

1. Peinture blanche et briques rouges

A lire aussi : Comment nettoyer l'extérieur d'une friteuse electrique Seb ?

Comme le noir, le blanc se marie bien avec tous les matériaux. Mais cette teinte neutre permet également d’éclairer n’importe quelle pièce en captant toute la lumière du soleil ! La couleur blanche est donc idéale pour une pièce orientée au nord, surtout si vos briques sont sombres. Un autre conseil pour ajouter de la lumière à votre intérieur est d’ajouter de grands miroirs .

A lire en complément : Comment décorer un manteau de cheminée pour Noël ?

Un travail réussi, c’est IZI !

Je commence la rénovation Un travail réussi, c’est IZI !

Je commence la rénovation 2. Briques bleues et blanches électriques

Associez du bleu électrique à des briques blanches pour créer un décor funky ! Electric Blue a une belle et longue histoire derrière elle. En fait, cette couleur a été largement utilisée dans les domaines du design et de l’art, en particulier dans les peintures murales Keith Haring. Le bleu électrique est donc idéal pour créer une décoration artistique. Et pour réchauffer la pièce et calmer l’intensité du bleu, ajoutez quelques touches d’orange .

3. Gris foncé ou mur noir

Est-ce que le style industriel est votre truc ? N’hésitez donc plus : mélangez votre mur de briques rouges ou blanches avec de la peinture noire ou gris foncé. Ces couleurs s’accordent parfaitement et ajoutent du mystère à votre décor. Notez également que les briques noires et rouges sont souvent associées au jaune (sur des tabourets, un oreiller ou un lampadaire).

Bon à savoir : Inversement, vous pouvez également combiner des briques noires avec un mur blanc ou rouge brique.

4. Briques rouges et vert sapin

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le vert sapin se marie très bien avec un mur de briques. Cette association Audacieuse est un mélange parfait de couleurs chaudes et froides. Et pour créer une décoration qui met l’accent sur la nature, découvrez nos 15 idées déco pour un Style jungle

5. Briques blanches et couleur rose

Aujourd’hui, le rose est utilisé dans toutes les sauces de nos intérieurs. Bien sûr, vous n’avez pas à choisir Candy Pink. Il existe des tonnes de nuances différentes : rose poudré, rose poudré, incarnadine… Quelle que soit la teinte que vous choisirez, le rose donnera à votre intérieur une touche de féminité et de personnalité  !

6. Briques rouges et couleur beige

Vous aimez les appartements de style loft  ? Vous êtes définitivement sur la bonne voie avec un mur de briques : ce revêtement mural rappelle sans aucun doute les lofts new-yorkais… Et pour mettre en valeur vos jolies pierres, la couleur beige deviendra votre meilleure alliée. En fait, cela ne les mettra pas à l’honneur et ne créera pas une atmosphère apaisante du soir au matin.

7. Briques rouges et terre cuite

Saviez-vous que La couleur terre cuite est-elle très populaire en ce moment ? Et bonne nouvelle pour nous : c’est un excellent choix pour un mur de briques  ! En fait, ces deux éléments s’associent pour créer un cocoon à la fois élégant et chaleureux.

Quelle couleur correspond à votre joli mur de briques ?

Une fois que vous avez défini la couleur des sections adjacentes de votre mur, utilisez une couleur IZI par EDF. Il interviendra dans la salle de votre choix et vous offrira un service de haute qualité, précis et professionnel. N’hésitez donc pas à contacter l’équipe IZI by EDF et à donner vie à vos projets .

Un travail réussi, c’est IZI !

Je commence la rénovation Un travail réussi, c’est IZI !

Je commence avec la rénovation